Cryolipolyse

Cryolipolyse nantesLa cryolipolyse se définit par la destruction sélective des amas graisseux par refroidissement, elle est favorisée par la susceptibilité des cellules graisseuses (adipocytes) au froid.

Cette technologie a été développée initialement par la société française DELEO qui a commercialisé la cryolipolyse Cristal.

 

Principe de la cryolipolyse Cristal

Cryolipolyse Nantes (4)
Elle est partie du constat de « fontes » graisseuses importantes chez des cavalières chevauchant en hiver, non plus en position « amazone », mais à califourchon, comme les hommes. Elles présentaient sur les cuisses des dépressions liées à une relative fonte du pannicule adipeux, c’est-à-dire de la graisse sous- cutanée.

Les cellules graisseuses sont détruites et éliminées progressivement dans les semaines qui suivent.

 

En pratique

On commence par appliquer le gel, puis le linge qui protège la peau et favorise la diffusion du froid. On positionne l’applicateur qui épouse la zone à traiter. Celle-ci est aspirée par une ventouse et le froid est déclenché et est contrôlé en continu par l’appareil. La machine travaille seule, le médecin (ou son assistante) surveille régulièrement que tout se passe bien. Et la patiente garde une sonnette à portée de main. La séance dure une heure par zone traitée. Pendant ce temps, le ou la patiente peut travailler, lire, ou regarder un film pour se détendre dans une ambiance sereine où le bien être et la sécurité priment.

coolsculpting nantescoolsculpting nantes

 

 

 

 

coolsculpting nantes

 

 

 

 

 

 

 

La cryolipolyse par Cristal reproduit ce phénomène sur les amas graisseux localisés (poignées d’amour, bourrelets du dos, bourrelets sous les bras, poitrine chez l’homme, double menton, ventre , intérieur des cuisses et des genoux, culotte de cheval)

Pourquoi de la cryolipolyse dans un cabinet de Chirurgie Plastique et esthétique ?

La cryolipolyse par Cristal est pour le chirurgien plasticien une technique supplémentaire qu’il peut proposer au patient désireux de supprimer des amas Cryolipolyse NANTES (2)graisseux localisés.

La cryolipolyse est certes une technique non chirurgicale mais elle permet d’obtenir des résultats proches d’une technique chirurgicale.
Le Chirurgien plasticien est le plus à même de proposer la bonne technique pour le bon patient.
La cryolipolyse donne d’excellents résultats lorsque l’indication est bien posée. Nous sommes les mieux placés en tant que spécialiste du tissu graisseux pour poser cette indication afin d’éviter toute déception de la part du patient.
Il est fréquent que les deux techniques (lipoaspiration et cryolipolyse) rentrent réellement en concurrence. Le chirurgien plasticien présentera les avantages et inconvénients de chaque technique afin que le patient choisisse en connaissance de cause.
La cyolipolyse est déjà une procédure réalisée plus d’un million de fois dans le monde !

Résultats

Séances de cryolipolyse sur abdomen

Avant  Après
abdomen avant abdomen après
Avant Après
abdomen avant 1 abdomen après 1

 

Contactez le cabinet : secretariat@carre-esthetique-lafayette.fr

Dernière modification : 25/09/2017