NOTRE APPROCHE CONCERNANT LA RÉDUCTION MAMMAIRE

Capture d’écran 2018-10-04 à 15.17.53

Lorsque nous parlons de chirurgie esthétique des seins, la réduction mammaire est une technique courante.

Au-delà de l’apparence physique, une trop grosse poitrine peut apporter un trouble psychologique puisque la patiente peut être en détresse : elle n’assume pas cette trop grosse poitrine, ne se sent pas à l’aise avec, sent les regards trop souvent posés sur la poitrine.

Sans parler de l’aspect esthétique, dans les gestes les plus banals de la vie de tous les jours, la femme souhaite s’habiller par exemple, marcher vite, courir, ou simplement dormir, sans oublier les douleurs dorsales invalidantes. Trop de maux de dos ne trouvent pas de solution alors que la réduction mammaire est une des solutions lorsqu’elle est présente. Attention, la réduction ne veut pas dire suppression de sa poitrine mais plutôt ré-harmonisation de sa poitrine avec sa silhouette!

C’est donc une approche complexe. La seule vérité est que ces femmes, une fois l’opération effectuée, témoignent d’un réel soulagement et d’après une enquête de satisfaction qui montre que 100 % des patientes ayant été opérées regrettent de ne pas l’avoir fait plus tôt.

Retour à la liste des actualités

Dernière modification : 06/10/2018