Chirurgie dermatologique

Pourquoi la chirurgie dermatologique?

La chirurgie dermatologique ou cutanée s’adresse à la prise en charge des tumeurs bénignes cutanées et sous-cutanées (grains de beauté, kystes épidermiques, lipomes, etc…) et des lésions malignes (cancéreuses) de la peau (carcinome baso-cellulaire et spino-cellulaire, mélanome).

Son action est très souvent préventive vis à vis des lésions potentiellement dangereuses ou permet de retirer des lésions bénignes inesthétiques. Cette discipline comprend la chirurgie cutanée, oncologique et réparatrice.  Elle intéresse toutes les zones du corps (visage, thorax, membres etc..). Enfin la demande du patient peut-être purement cosmétique.

Le cabinet du Carré Esthétique Lafayette est équipée d’une salle de « petite chirurgie » permettant de réaliser sous anesthésie locale des actes de chirurgie dermatologique ou cutanée respectant les règles d’asepsie et de sécurité du patient.

dermato

Effets secondaires

Les éventuelles complications (rares) que sont l’hématome, la désunion cicatricielle, l’infection, la nécrose et la douleur sont prise en charge de manière rapprochée et personnalisée par votre chirurgien entourée de ses assistantes

Déroulement de la prise en charge du patient

Le plus souvent, le patient est adressé par sont médecin traitant, par son dermatologue ou tout simplement vient de sa propre initiative.
La chirurgie dermatologique ou cutanée est expliquée au patient lors d’une première consultation par votre chirurgien plastique et esthétique. A cette occasion, les risques et complications sont formulés au patient.
Dans un climat de confiance, un deuxième rendez-vous opératoire est fixé dans les meilleurs délais. Les interventions pratiquées au cabinet du Carré Esthétique Lafayette ont lieu sous anesthésie locale. Nos interventions sont effectuées en soins externes. Elles sont réalisées dans le confort selon les règles les plus strictes d’asepsie, et de sécurité du patient.

Durée

La durée moyenne des interventions chirurgicales est de 15 minutes à 1 heures selon la reconstruction envisagée (de la suture au lambeau).

Activité et profession

Suivant les cas, une suspension brève des activités sociales, sportives et professionnelles sont conseillées et prescrites.

Soins post-opératoires

Des soins locaux à effectuer par une infirmière à domicile peuvent vous être prescris tout comme les conseils prodigués pour votre cicatrice (hydratation, protection solaire).

Petits conseils utiles

Nous vous recommandons de venir accompagné afin d’être détendu pour votre retour immédiat à domicile. Vous n’avez pas besoin d’être à jeûn, mangez avant de venir ! il s’agit d’un geste sous anesthésie locale.

Suivi personnalisé

Vous bénéficierez d’un rendez-vous post-opératoire pour le suivi cicatriciel et les conseils spécialisés et adaptés à chaque patient. Votre chirurgien plastique et esthétique est à votre écoute.

Contactez le cabinet : secretariat@carre-esthetique-lafayette.fr


Découvrez ici toutes nos photos

Découvrir plus de photos

Dernière modification : 25/09/2017