Optimisation de la cicatrisation

URGOTOUCH, le 1er laser portatif d’amélioration du résultat cicatriciel

La chirurgie esthétique permet de remodeler ou embellir son corps pour se sentir plus belle, plus sereine, confiante en soi-même. Pour profiter pleinement de ses bienfaits, avoir une cicatrice discrète est le vœu de chacune.

Si la cicatrisation fait partie intégrante du processus de guérison après une intervention chirurgicale, elle laisse toujours une trace indélébile, une cicatrice qui ne peut pas disparaître totalement. Plus ou moins esthétique et discret, ce résultat cicatriciel est imprévisible et aléatoire, il dépend de chaque individu.

Le traitement laser UrgoTouch consiste à stimuler le processus cicatriciel en créant au niveau du derme un stress thermique en vue d’améliorer la cicatrisation.

 

 

Le traitement de la cicatrice avec le laser UrgoTouch se réalise au bloc opératoire à la fin de l’acte une fois la suture chirurgicale terminée. Encore sous anesthésie, vous n’éprouverez aucune douleur.

Utilisé en post-opératoire précoce il permet d’agir dès le début de processus de cicatrisation, avant la fin de la phase inflammatoire, provoquant ainsi l’activation des protéines de choc thermique (les protéines HSP qui agissent sur les cellules de la cicatrisation). Les protéines HSP étant reconnues pour leur capacité de réduction de l’inflammation et leurs propriétés « pro-cicatrisante ».

Le laser UrgoTouch favorise ainsi une synthèse harmonieuse du réseau fibrillaire du collagène pour l’obtention, à terme, d’une cicatrice moins visible.

La lumière émise par le laser UrgoTouch, absorbée par les chromophores cutanés, est convertie en chaleur. Sa longueur d’onde à 1210 nm, permet un échauffement cutané homogène et similaire quel que soit le phototype de peau traité.

 

 

Dernière modification : 12/03/2019