La qualité de la peau par les injections d’acide hyaluronique

injection-acide-hyaluronique

Toxine botulinique, mésothérapie, inducteur de collagène, acide hyaluronique, autant de correcteurs et/ou stimulateurs du métabolisme de la peau…
La confusion règne souvent au sujet des produits injectables en médecine esthétique. Bien que parfois compatibles et complémentaires.

Les injections de toxine Botulique appelée Botox sont parfaites pour le traitement des rides d’expression comme la ride du lion ou les rides de la patte d’oie.

Les injections d’acide hyaluronique permettent quant à eux de combler les rides statiques du visage, de redonner du volume à un visage creusé, de combler des cernes, de repulper des lèvres affinées……

On peut également traiter le relâchement cutané avec la radiofréquence ou des fils tenseurs….
Un visage ainsi rajeuni peut cependant être trahi par une peau en manque d’éclat, déshydratée, relâchée ou simplement négligée.

Qu’est-ce qu’une belle peau ?

Une belle peau est une peau avec une texture lisse, hydratée, tonique, lumineuse et uniforme.
Une belle peau traduit ce que nous sommes : une personne en bonne santé, une belle et saine hygiène de vie. On aime les visages qui respirent la santé, l’éclat, l’énergie.
En améliorer la texture et la qualité de la peau, on va contribuer au rajeunissement global du visage mais surtout à renvoyer une image positive.

Pour 60% des françaises, la peau contribue à leur beauté et pourtant seulement 28% des patientes bénéficient d’un traitement pour la qualité de la peau et malheureusement, seules 33% en sont satisfaits. Ce qui les freinent : des protocoles parfois contraignants avec des résultats décevants.

La biorevitalisation cutanée ou mésothérapie par micro injections d’acide hyaluronique est la technique de choix pour améliorer la qualité de la peau son aspect et sa couleur, tout en boostant les processus biologiques de régénération cellulaire.

L’acide hyaluronique, nous en fabriquons tous de manière naturelle mais avec le temps qui passe et sous l’effet d’agressions extérieures comme la pollution, le soleil ou le tabac, sa concentration diminue, le derme perd progressivement de sa densité, les fibroblastes ne synthétisent plus de collagène et d’élastine :  la peau s’affine, se dessèche, se marque (rides, taches …) perd son éclat.

L’injection d’acide hyaluronique de Juvéderm® VOLITE du Laboratoire Allergan est le traitement innovant pour retrouver une belle peau de qualité.

Le Juvéderm® VOLITE est un gel d’acide hyaluronique injecté au niveau du derme profond, son mécanisme d’action est unique, il va :

  • Exercer par son intégration tissulaire due à ses qualités rhéologiques, une pression sur la membrane des fibroblastes provoquant ainsi leur stimulation mécanique.
  • Hydrater en profondeur toutes les couches cellulaires contribuant ainsi à lubrifier le derme et permettant aux mécanismes cellulaires de se réactiver.

C’est parce que ce gel va mieux s’intégrer, hydrater et stimuler l’énergie cellulaire durablement que JUVÉDERM® VOLITE est vraiment différent des produits existants.

JUVÉDERM® VOLITE s’adresse aux peaux ternes, sèches, déshydratées, atones, au grain irrégulier et modérément marquées au niveau du visage, du cou, du décolleté et des mains. En prévention dès l’âge de 35 ans, JUVÉDERM® VOLITE est totalement compatible avec les autres traitements injectables à base d’acide hyaluronique ou de toxine botulinique. Il peut donc s’inscrire efficacement dans un plan de traitement global quel que soit l’âge .

Le plus de ce traitement une seule séance suffit pour obtenir un résultat durable au moins jusqu’à 6 mois.  Pas besoin de séances multiples souvent chronophages et causes d’effets secondaires – hématomes, œdèmes ….

Votre peau retrouve son élasticité, devient plus dense, plus homogène, plus souple, plus hydratée : PLUS BELLE !

 

Demandez conseil aux Docteur Bruno Le Fourn • Docteur Pierre Bogaert

Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique
Cabinet Carré Esthétique Lafayette
5 Place Aristide Briand – 44 000 Nantes
02.28.08.08.28 • 02.28.08.08.59

Retour à la liste des actualités

Dernière modification : 17/05/2017