Qui ne connaît pas la ride du lion ? Celle qui peut apporter un air sévère renfrogne. Cette ride aurait tendance a se renforcer avec l’âge et donner l’impression d’avoir un air sévère, de froncer les sourcils comme si on était en colère.
Aussi appelée glabelle, la ride du lion se situe entre les yeux et forme une barre verticale entre les deux sourcils. Son origine est simple : Froncer les sourcils, sourire ou cligner des yeux sont des gestes qui font travailler notre visage mais pas forcément de la bonne manière. A force de contracter nos différents (et nombreux) muscles, certains finissent par se figer et créer un sillon indésirable, cela peut arriver très tôt.
Comment effacer la ride du lion ?
Avant de trahir votre entourage sur vos émotions, plusieurs solutions s’offrent à vous pour retarder l’apparition de cette ride du lion. Vous pouvez agir en prévention avec d’une part des massages ciblés :
- L’auto-massage du visage est une solution simple, pour cela on recommande de placer le pouce et l’index au milieu des sourcils en étirant vers les tempes et tout en fermant les yeux fermement. Gardez cette position pendant cinq secondes et reproduisez la cinq fois d’affilée chaque jour. L’auto-massage permettra notamment de retarder l’apparition des rides du visage comme la ride du lion. Ils permettent de relâcher les muscles du visages qui sont souvent très sollicités.
- Du côté de la chirurgie esthétique vous pouvez bénéficier d’une injection de toxine botulique pour détendre les muscles responsables de ces rides. Sans entraîner d’éviction sociale le résultat va durer entre 4 et 6 mois. L’injection de la toxine botulique se passe grâce à une petite seringue.
Retour à la liste des actualités
Dernière modification : 28/11/2018