BIEN COMMENCER LE PRINTEMPS AVEC LA CRYOLIPOLYSE 

Figurant parmi les procédures cosmétiques les plus prisées, le remodelage ou modelage du corps est la création d’une silhouette plus attrayante grâce à la technologie cryolipolyse. Petits excès graisseux dissimulés dans les vêtements en hiver, ces derniers seront dévoilés dans quelques mois pour l’été.

Une solution miracle ?

Presque ! Congeler ses cellules graisseuses pour éradiquer les bourrelets, c’est une technique sur laquelle on dispose maintenant d’un bon recul (8 ans), donc on peut dire qu’elle est efficace (avec un taux de satisfaction des patients de plus 85 %).

Toutefois si la cryolipolyse constitue une bonne alternative à la liposuccion, elle est encore loin de l’égaler. Le froid va agir en détruisant le noyau cellulaire des adipocytes (ou cellules graisseuses) entrainant leur disparition sur 3 à 6 mois après la première séance. Cependant, il est possible de renouveler les séances plusieurs fois selon la réaction du patient à la procédure et les objectifs fixés. Il existe toutefois des indications et des contre indications qu’il conviendra d’expliquer au patient demandeur lors de sa première consultation avec son chirurgien esthétique.

Lors de la première séance nous évaluerons ensemble l’importance du pli-graisseux pour vous proposer le meilleur protocole. 

Retour à la liste des actualités

Dernière modification : 08/03/2019