GRÂCE À LA BIOSTIMULATION LE CARRÉ ESTHÉTIQUE LAFAYETTE RENTRE DANS LE FUTUR

plasma riche en plaquettes

Des injections de « plasma riche en plaquettes » (PRP) faites par un chirurgien pour régénérer la peau et en améliorer la texture. Ce plasma est un produit « autologue », c’est-à-dire qu’il est prélevé sur le patient par une simple prise de sang. Riche en facteurs de croissance, ce concentré est censé activer le renouvellement cellulaire et stimuler la production de fibres de collagène et d’élastine.

Voici à quoi va correspondre la biostimulation ; utiliser votre organisme pour régénérer votre tissus.

La séance débute par une prise de sang avant de le centrifuger pour le réinjecter un peu partout, là où c’est nécessaire, dans les joues, les tempes, les cernes, l’ovale, le cou et/ou le décolleté. Et, pour traiter les rides plus marquées, il peut aussi enrichir le plasma d’une enzyme qui favorise la coagulation du sang (thrombine autologue) pour obtenir un gel, un peu plus épais, donc plus efficace pour combler.

Selon la technique (façon petites piqûres de mésothérapie, façon comblement…), c’est peu ou pas douloureux.

Le traitement dure normalement de 30 à 60 minutes, en fonction de la zone à traiter. 3 séances de PRP espacées chacune d’un mois sont à prévoir. Le résultat de l’injection du PRP est retardé dans le temps d’au moins 6 mois et une séance  de PRP supplémentaire à un an est à envisager

Retour à la liste des actualités

Dernière modification : 15/09/2020