LE BODYLIFT, POUR QUI ET POURQUOI ? 

Le bodylift est une intervention incontournable dans la réhabilitation du corps après pertes de poids importantes. Il remodèle le corps de manière spectaculaire et transforme la vie des patients.

Il existe trois types de bodylift :

> Le bodylift supérieur traite les excédents cutanés circonférentiels du haut du corps (au dessus de la taille).

Il permet en avant du corps de retirer les bourrelets situés sous les seins et qui s’étendent latéralement aux seins. 

En arrière du corps, son rôle est de retendre la peau du dos vers le haut lorsqu’il y a des bourrelets dorsaux, souvent accentués par la brassière du soutien gorge. Il permet également d’affiner la taille des patients. 

> Le bodylift inférieur traite les excédents cutanés circonférentiels du bas du corps (en dessous de la taille). 

Il associe en avant du corps une plastie abdominale avec transposition de l’ombilic et un lifting des fesses en arrière du corps. 

> Le bodylift latéral est considéré comme un « super bodylift ». Il associe un bodylift inférieur et un lifting de la face externe des cuisses. 

Son indication concerne les patientes présentant des grandes disproportions entre le haut et le bas du corps, résistantes voire s’aggravant avec l’amaigrissement.

Le saviez-vous ? 

Le body lift est une intervention qui peut, dans le cadre des amaigrissements massifs, être pris en charge partiellement par la sécurité sociale après demande d’entente préalable auprès du médecin conseil de la sécurité sociale.

Retour à la liste des actualités

Dernière modification : 05/01/2019