Liposuccion et vacances : les points à retenir

liposuccion et vacances

La liposuccion est l’intervention esthétique la plus pratiquée à l’échelle mondiale. Le temps pour se remettre de cette intervention est proportionnel à la quantité de graisse retirée :

  • Les bleus et les gonflements apparaissent au niveau des endroits traités. Ils se résorbent 10 à 20 jours après l’intervention
  • Il est recommandé de porter des vêtements de contention (gaine ou panty) pendant 2 à 4 semaines selon l’importance de l’intervention.
  • Une activité sportive est possible 3 semaines après la liposuccion : si vous partez au bord de la mer, vous pourrez même profiter du drainage par l’eau de mer qui sera très bénéfique.

Pour rappel, la liposuccion est une opération de chirurgie esthétique qui permet de remodeler la silhouette grâce à l’aspiration des amas graisseux profonds.

Liposuccion : profiter de ses vacances

L’idéal pour bien profiter de vos vacances est donc de faire une lipoaspiration ou une liposuccion au moins 3 semaines avant vos vacances.

Il faut profiter de cette chirurgie pour suivre un régime sans graisse : cela évitera aux cellules graisseuses restantes de s’hypertrophier, puisque la lipoaspiration agit comme un stimulateur de l’amaigrissement. La liposuccion contribue par la réduction des cellules graisseuses et des facteurs hormonaux qu’elles contiennent, à favoriser pour la perte de poids sur le long terme.

Retour à la liste des actualités

Dernière modification : 29/11/2018