POUVONS NOUS DIRE QUE LE MENTON EST UN INDICATEUR DE VIRILITÉ ?

Chez l’homme, un menton large serait ainsi considéré à travers le monde comme associé à une domination sociale, et par ailleurs jugé par les femmes comme plus attractif.

Le menton est formé de dépôts d’os cortical durant le développement, et comme la croissance d’os cortical est stimulée par la testostérone, le fait d’avoir un large menton serait un indicateur de « qualité » masculine (masculinité).

Un menton fin, ou plus pointu, serait à l’inverse associé à une plus grande féminité, donc une sélection au cours de l’évolution qui aurait opéré en sens inverse entre l’homme et la femme, ce qui correspond à un signe fortement dimorphique entre les deux sexes.

La génioplastie d’augmentation par prothèse est l’intervention la plus fréquemment réalisée pour augmenter la projection du menton.

Nous pouvons également le projeter en injectant de l’acide hyaluronique.

L’approche au Centre Carré Esthétique Lafayette sera en mesure d’améliorer l’apparence esthétique d’un menton fuyant (en recul), et plus globalement de rétablir l’équilibre du profil et l’harmonie du visage.

Une première consultation au Centre Carré Esthétique Lafayette permettra d’en parler

Retour à la liste des actualités

Dernière modification : 09/04/2018